Art contemporain

L’art contemporain est un art très élaboré ou « l’œuvre » la plus élaborée se situe surtout sur la façon de prendre les gens pour des gogos en leur vendant à prix fort des élucubrations plus ou moins provocantes tel un « plug annales » ou un « vagin de la reine », voir stupides : Un « artiste italien » a vendu pour 15 000 € « Un certificat d’authenticité à un acheteur pour une œuvre inexistante. l’œuvre doit être installée au centre d’une pièce vide dans une maison indépendante et doit être délimitée par un bandeau collé sur le sol. Cette sculpture invisible mesure 150 centimètres de diamètre. »

Et comme l’art est mondialisé, un « artiste » américain menace aujourd’hui de poursuivre en justice l’artiste italien pour lui avoir volé son idée d’une œuvre inexistante.

Reste à savoir quel usage fera l’heureux acheteur de cette « pièce de collection ». Il pourrait en faire un usage spéculatif et la revendre à un musée français pour qu’il étoffe sa collection d’art moderne. Le conseil régional de Franche Comté avait bien acheté dans les années 90 trois pullovers sur cintres pour son fond régional d’art contemporain !!!

Serge GRASS